Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Claire Chazal

Après 25 ans passés au sein de la rédaction de TF1, Claire Chazal s’est replongée dans sa passion de toujours: la danse.
Danseuse classique depuis sa plus tendre enfance, douée mais sans avoir jamais été repérée, elle s’est tournée vers les études pour devenir la journaliste que l’on connaît.

Néanmoins, sa passion ne l’a jamais quittée et elle a éprouvé une certaine tristesse de ne pas avoir pu faire carrière dans cet art qui lui tient à coeur.
Une émission de télévision, il y a une dizaine d’années, lui a donné l’opportunité de reprendre la danse en amateur, grâce au danseur et chorégraphe Redha et elle suit désormais des cours auprès de Wayne Byars, dont elle préface le livre « Leçons de danse, leçons de vie ».

Assidue et disciplinée, cette ascète se remet à la barre 4 à 5 fois par semaine. Ces moments d’entraînement sont des moments privilégiés dans un univers qui lui tient à coeur.
La rigueur et l’e
ffort, mais aussi la recherche du beau et de la perfection sont pour elle un épanouissement et une réelle source de plaisir.