Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Michel Drucker

« La jeunesse n’est pas une question d’âge »

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Michel Drucker, journaliste télé, radio, presse écrite, co-producteur et présentateur de « Vivement Dimanche » sur France 2, nous fait part de sa vision de la jeunesse.

L'Homme de télévision, qui a vu se succéder 9 Présidents de la République et 3 générations de chanteurs au fil du temps, est toujours présent sur le petit écran.

Il a la passion de son métier qui ne lui a pourtant pas fait de cadeau. A 45 ans, il s'entend dire «vous faites partie du passé », et en 2015 « il faut aujourd'hui rajeunir les marques ». Ce culte de l’âge particulièrement poussé dans l’univers de la télévision fait naître en lui l'idée d'écrire un livre.

Enrichi par les nombreuses confidences de plusieurs centaines de stars du “show biz“, comme Charles Aznavour qu'il citera plusieurs fois, il explique avec beaucoup d'humour «avec le temps et l'expérience on rajeunit, tout ce qu'on apprend c'est du bonus pour le 3ème acte ». Il affirme « je suis plus jeune qu'à 20 ans ».

Pour sa part, malgré ses 75 ans et grâce à une hygiène de vie irréprochable, il n’envisage pas de prendre sa retraite. « Je suis le dernier rescapé », confie-t-il, « je veux vivre ma passion jusqu'au bout ! »