Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

IDELIS : le réseau de bus IDELIS évolue

Bus

Le lundi 10 juillet le réseau de bus IDELIS évolue. Le réseau fonctionnera en horaires été avec des fréquences modifiées mais la principale nouveauté est la modification de 8 lignes pour s’adapter aux travaux du BHNS.

Les lignes concernées sont :

  • La T2 dans sa partie Nord :
    -> dans le sens Centre-Hospitalier > Lycée Professionnel de Jurançon les arrêts “Navarre”, “Pouguet” et “Gypaète” sont desservis.
    -> dans le sens Lycée Professionnel de Jurançon > Centre Hospitalier les arrêts “Hauterive” et “Navarre” sont desservis.

Désormais le dimanche les horaires de la T2 sont calés sur les arrivées de trains à la gare de Pau.

  • La T3 dessert de façon systématique le quartier du Perlic avec la création d’un nouveau terminus “Lons Perlic Sud”.

A noter que pour les trois lignes T1, T2 et T3 la fréquence été est améliorée avec 15 minutes en heures de pointe et 20 minutes en heures creuses.

  • La P4 : le tracé de la ligne est modifié entre le boulevard Tourasse et la rue Carnot. Quatre nouveaux arrêts sont desservis : “Carlitos”, “Rhin et Danube”, “Abbé Brémond” et “Foirail”.
  • La P5 sera prolongée jusqu’au Zénith qui devient le terminus de la ligne. Trois nouveaux arrêts sont desservis : “Jaï alaï”, “Citeaux” et “Angot”.
  • Les lignes P6 et P21 sont fusionnées en une seule ligne qui relie Serres-Castet à Lescar. Un nouveau terminus est créé : Serres-Castet Liben. La fréquence de cette ligne est également améliorée : 40 minutes en été et 30 minutes à partir du 4 septembre. Six nouveaux arrêts sont créés : “Ader”, “Cadets”, “Grands chênes”, “Stade Blanchard”, “Citeaux” et “Helioparc”.
  • La P20 : le tracé de la ligne est modifié et emprunte le tracé de l’ancienne P21 entre les arrêts “Hippodrome” et “Velleda”. 6 nouveaux arrêts sont desservis : “Hippodrome”, “Feuillage”, “Centre commercial du Mail”, “Lartigue”, “Taine” et “Velleda”.
  • La Coxitis : le circuit de la navette évolue en passant par les rues Gachet et Foch et peut ainsi desservir la Place Clémenceau.

Sur le réseau, ces modifications peuvent entraîner la suppression ou le report d’arrêts sur d’autres lignes.

Depuis le 5 juillet, des ambassadeurs “gilets verts” IDELIS parcourent les principales zones de changements pour informer les clients et les orienter. Il seront présents aux arrêts ou dans les bus jusqu’au 12 juillet.

Pour tout renseignement complémentaire, les agents IDELIS sont disponibles par téléphone au 05 59 14 15 16 ou à l’agence place d’Espagne à Pau.

Téléchargez la plaquette Idelis - modifications du réseau Idelis

Retour aux actualités