Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Avec l'épargne solidaire, créez des emplois et des services

Évènement passé

Aquifisol-logofinal

Dans le cadre du mois de l'ESS, journée portes ouvertes : en savoir plus sur la finance solidaire et sa mise en œuvre concrète sur le territoire avec Habitat et Humanisme, rue Carnot, à Pau samedi 25 novembre (de 10h à 18h).

Les membres du collectif AQUIFISOL présents sur l’agglomération paloise vous proposent de venir les rencontrer au cours d’une journée « PORTES OUVERTES ». En présence de ses bénévoles et de ses représentants vous pourrez en savoir plus sur la finance solidaire et sa mise en œuvre concrète sur le territoire, visitant leurs stands et en parlant avec eux en visionnant des petits films, prendre connaissance de leurs activités :
- Comment l’épargne solidaire permet à Habitat et Humanisme d’aider à la réinsertion sociale de familles en difficulté par l’accompagnement et le logement ?
- Avec le CLEFE Beth Ceü, (racines) Aquitaine Active, IéS, Les Cigales, et d’autres structures, comment la finance solidaire permet à des créateurs d’activité économiques d’obtenir une aide financière pour le lancement ou le développement de leur activité ?
- Comment placer une partie de son épargne afin de soutenir les actions du monde de l’Economie Sociale et Solidaire ? Par exemple aider au soutien des créateurs d’entreprise, à la sauvegarde des terres agricoles pour le maintien de l’agriculture paysanne et le développement de l’agriculture bio, investir dans des logements sociaux pour les plus démunis.

Retour aux actualités