Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Le Tour de France 2018 confirmé à Pau

Tour de France 2017

Dévoilé au Palais de Congrès de Paris devant près de 4000 spectateurs, le parcours de la 105e édition du Tour de France, qui se tiendra du 7 au 29 juillet prochains, varie les formats et les modalités de la course. L’audace est invitée sur toutes les étapes !

 La 105e édition du Tour de France :

Avec à peine plus de 3300 kilomètres à parcourir, le Tour de France 2018 se classe parmi les plus courts du XXIe siècle. Cette distance inhabituelle résulte avant tout d’une proposition assumée par Christian Prudhomme aux coureurs, qui seront amenés à bâtir sur ces nouveaux terrains : « Nous avons surtout voulu privilégier la variété des étapes et des routes qui pourront se révéler décisives. Faire dialoguer des cols mythiques avec des ascensions inédites ou des formats ultra-dynamiques, c’est la vision d’un cyclisme inspiré que nous appelons de nos voeux ».

Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

Le tour dans les Pyrénées :
Dans les Pyrénées, les sprinteurs auront certainement droit à une explication musclée du côté de Pau, mais la parole sera bien donnée aux grimpeurs, dans tous les registres imaginables : les baroudeurs à Luchon ; les plus explosifs sur la plus courte étape en ligne (65 km) programmée depuis la disparition des demi- étapes, avec arrivée inédite au col de Portet (2215m) ; les plus endurants sur les 200 km séparant Lourdes de Laruns via l’Aspin, le Tourmalet et l’Aubisque ; et enfin les meilleurs rouleurs d’entre eux sur le « chrono-toboggans » dessiné dans les reliefs du Pays Basque. Jusqu’à ce rendez-vous crucial à 24h de l’arrivée à Paris, les places seront encore à prendre…


L'étape de Pau :
Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baise – Pau. Le Tour s'installe dans l'agglomération pour 4 nuits.

Retour aux actualités