Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Tour de France 2018 : découvrez le programme !

Tour de France 2017

Dévoilé au Palais de Congrès de Paris devant près de 4000 spectateurs, le parcours de la 105e édition du Tour de France, qui se tiendra du 7 au 29 juillet prochains, varie les formats et les modalités de la course. L’audace est invitée sur toutes les étapes !

 La 105e édition du Tour de France :

Avec à peine plus de 3300 kilomètres à parcourir, le Tour de France 2018 se classe parmi les plus courts du XXIe siècle. Cette distance inhabituelle résulte avant tout d’une proposition assumée par Christian Prudhomme aux coureurs, qui seront amenés à bâtir sur ces nouveaux terrains : « Nous avons surtout voulu privilégier la variété des étapes et des routes qui pourront se révéler décisives. Faire dialoguer des cols mythiques avec des ascensions inédites ou des formats ultra-dynamiques, c’est la vision d’un cyclisme inspiré que nous appelons de nos voeux ».

Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

Le tour dans les Pyrénées :
Dans les Pyrénées, les sprinteurs auront certainement droit à une explication musclée du côté de Pau, mais la parole sera bien donnée aux grimpeurs, dans tous les registres imaginables : les baroudeurs à Luchon ; les plus explosifs sur la plus courte étape en ligne (65 km) programmée depuis la disparition des demi- étapes, avec arrivée inédite au col de Portet (2215m) ; les plus endurants sur les 200 km séparant Lourdes de Laruns via l’Aspin, le Tourmalet et l’Aubisque ; et enfin les meilleurs rouleurs d’entre eux sur le « chrono-toboggans » dessiné dans les reliefs du Pays Basque. Jusqu’à ce rendez-vous crucial à 24h de l’arrivée à Paris, les places seront encore à prendre…


L'étape de Pau :
Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baise – Pau. Le Tour s'installe dans l'agglomération pour 4 nuits.

Retour aux actualités