Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Le mois de l'économie sociale et solidaire 2018

ESS_2018

La Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et ses partenaires s'engagent durant le mois de l'ESS en proposant et soutenant des animations.

Depuis plusieurs années, la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées joue le rôle d'accélérateur de développement de l’Économie Sociale et Solidaire en travaillant sur lapromotion et la diffusion des pratiques de l'ESS et d'innovation sociale dans l'économie auprès du grand public.

En 2018, la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées se joint de nouveau à l'initiative nationale du mois de l’Économie Sociale et Solidaire :

  • en lançant un appel à manifestation d'intérêt afin d'élaborer un programme commun de manifestations se déroulant dans le cadre du mois de l'ESS ;

  • en lançant un appel à manifestation d'intérêt pour le prix de l'innovation sociale ;

  • en organisant, avec l'aide du prestataire MALONGUI, des temps d'informations et d'échanges à destination des professionnels et du grand public ;

  • en favorisant la promotion de l’ESS avec une exposition grand public ;

  • en organisant la Fabrique de l'emploi 2018.

« Le mois de l’Économie Sociale et Solidaire se déroule tous les ans au mois de novembre sur l’ensemble des régions de France. Il constitue une vitrine des initiatives des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire. Il est l'occasion de valoriser les initiatives locales nombreuses et diversifiées et favoriser les synergies entre les acteurs mais aussi entre structures et grand public. »

L’Économie Sociale et Solidaire regroupe les coopératives, les associations, les mutuelles, les fondations ou encore les sociétés d'utilité sociale. Ces établissements partagent les mêmes valeurs et cherchent à concilier utilité sociale, solidarité, gouvernance démocratique et performance économique. La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées compte 786 établissements qui emploient 8 556 personnes, soit 13% de l'emploi du territoire.


 

Télécharger le programme

 

Retour aux actualités