Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Le boulevard du Sport : nouvelle formule

Boulevard du Sport #1 annulé

En raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées pour ce weekend, le Boulevard du Sport, initialement prévu le 12 novembre est reporté à une date ultérieure.

En effet, le Boulevard des Pyrénées deviendra un grand terrain de sport une fois par trimestre autour de différentes thématiques. L'autre nouveauté de cette formule est le lancement du dispositif « En forme à Pau nutrition ». Les diététiciennes de la ville prodigueront des conseils et sensibiliseront les Palois au « Bien manger ». 

Pour cette édition les activités sportives phares de la Ville de Pau seront mises à l'honneur. Les Palois pourront s'essayer au basket, à la pelote basque, au rugby, au football, au handball, au golf, au kayak à l'escrime et à l'équitation.

Les installations :

La Ville de Pau a souhaité mettre en place un dispositif attractif pour tous les habitants. 

  • Basket : Le square Aragon sera transformé en playground de basket et animé par l'association Pau Nord-Est qui proposera du jeu 2 contre 2. Les stands santé, nutrition et sport animés par les Services de la Ville investiront également le square.
  • Pelote Basque : Face au square, un fronton de 9 mètres de haut sera installé. Une occasion unique de s'initier la pala et le chistera face aux Pyrénées.
  • Rugby : Découverte d'une situation en jeu touché dispensé par le comité départemental et territorial de rugby.
  • Golf : Une initiation au putting sera proposé par le Pau Golf Club sur un practice gonflable.
  • Football : Exercices de jonglage, tir de précision et tennis ballon avec le Pau Football Club et
    le District football.
  • Handball : Accompagnés par le Billère Handball Pau Pyrénées, le Comité Départemental Handball et les diverses associations de handball de la ville : entraînement au tir de précision. Un radar de vitesse permettra de mesurer les vitesses de frappe.
  • Escrime : Les Palois auront la possibilité de s'essayer à l'escrime lors d'une initiation dispensée par la section paloise.
  • Canoë-kayak : Pau Canoé Kayak Club Universitaire propose au habitants de s'essayer eux aussi à l'exercice de la pagaie.
  • Équitation : Les enfants pourront découvrir les sensations de l'équitation sur des poneys et demi poneys grâce une balade dans le parc Beaumont orchestrée par la ferme Saint Joseph. 

En Forme à Pau nutrition :
Ce dispositif accompagne les Paloises et Palois à tout âge, dans les crèches, dans les écoles, dans les maisons de retraites et autres établissements sociaux et médicaux-sociaux. 

Pour cette édition du Boulevard du Sport, des thèmes spécifiques seront abordés avec des diététiciennes. Ainsi, la ville proposera un atelier sensoriel, un atelier « sucre et graisses cachés ». Une diététicienne sera présente pour répondre au questions des citoyens sur l'alimentation sportive.

Les animations :

  • Le défi sportif « Viens défier les pros ! » 

Rencontre au sommet entre les sportifs professionnels et les sportifs amateus : un défi est lancé ! Les joueurs du BHB, de la Section Paloise, du RC Lons et du Pau FC seront présents l'après-midi pour rencontrer les Palois. 

Le challenge composé de 4 épreuves : Basket (concours de lancers-francs) , Football (concours de jongles), golf (concours de puts) et handball (concours de tirs de précisions). 

Les joueurs professionnels commenceront à 15h par un défi « entre pros », puis le public effectuera les défis à son tour (15h30). Les 3 meilleurs des deux catégories s'affronteront lors d'une finale (16h15). Des dotations sont à gagner. 

  • La smoocyclette 

Envie de vous désaltérer ? Il va falloir pédaler ! La Ville de Pau a décidé de mettre en avant un concept original, la smoocyclette ! Les Palois seront invités à réaliser eux même leur smoothies à la force de leurs jambes sur un vélo transformé en créateur de smoothies. Une bonne manière de récolter le fruit de ses efforts.


Pour que la manifestation puisse se dérouler dans les meilleures conditions, le stationnement sera interdit sur le Boulevard des Pyrénées, dans sa partie comprise entre la voie Ouest et le square George V et l'allée Gérard de Nerval le dimanche 12 novembre 2017 de 7h à 20h.

Seuls les véhicules munies d'un macaron correspondant à la manifestation pourront stationner le temps de la mise en place.

La circulation est elle aussi interdite sur le même axe de 7h à 20h le dimanche 12 novembre 2017. Seuls les riverains des immeubles situés boulevard des Pyrénées peuvent circuler jusqu'à 10h à la diligence des services de Police. 

Retour aux actualités