Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Show laser en musique pour l'inauguration du Hameau

visuel fete hameau

L'inauguration du nouveau Stade du Hameau, samedi 2 décembre, jour de la réception de Bordeaux-Bègles, sera l'occasion d'une grande fête.

Place forte du rugby béarnais depuis le retour de la Section Paloise en Top 14, le Stade du Hameau a connu durant un an et demi des travaux de réfection et d'agrandissement. Sa reconfiguration d'un montant global de 15 millions d'euros a permis d'augmenter sa capacité d'accueil (18 024 places), d'améliorer le confort des spectateurs, de proposer de nouveaux services de restauration, d’accueillir les partenaires dans des espaces dédiés et de faciliter les captations TV. « Ce stade va être le reflet de ce que nous sommes, souligne François Bayrou, Maire de Pau, président de l'Agglo. Dans cet écrin, j'espère que les résultats sportifs seront à la hauteur de son architecture. »

 

Une fête populaire
Tandis que le stade ouvrira ses portes à 16h, la grande fête populaire organisée le jour de son inauguration, à l'occasion du derby aquitain, débutera à 17h sur la pelouse. Les Tambours du Bronx se produiront avant le traditionnel « coupé de ruban » et la prise de parole des officiels. Suivront deux Honhadas : l'une accompagnée par les 160 enfants d'El Camino, dirigés par Fayçal Karoui, et l'autre, entonnée avec le public lors de l'entrée des joueurs sur le terrain. Un moment immortalisé par un film à 360°. À l'issue du match, aux alentours de 20h, les Tambours du Bronx feront monter la température avant que le stade ne soit plongé dans l'obscurité pour le grand show laser et pyrotechnique en musique. Un spectacle, proposé par des spécialistes qui ont déjà travaillé au Parc des Princes et au Stade de France. Un bandana collector conçu en collaboration avec France Bleu Béarn sera offert aux spectateurs.

 

Le Hameau évoluera encore
Un Hameau qui ne sera pas pour autant au bout de sa mutation, puisque le Maire a annoncé que la pelouse serait prochainement traitée et que la quatrième tribune en dur (à la place de celle d'Ossau) faisait d'ores et déjà l'objet de réunions préparatoires. Toutefois cette dernière devra attendre l'alignement de toutes les planètes et ne verra pas le jour avant quelques années.

Retour aux actualités