Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Une nouvelle aire de jeu au parc de la villa Ridgway d'ici le printemps

aire de jeu parc de la villa ridgway

L'Architecte des bâtiments de France a donné son feu vert pour la création d'une nouvelle aire de jeu dans le parc de la Villa Ridgway, plus sécuritaire et en accord avec l'aménagement historique du site. Les travaux préparatoires démarrent cet hiver.

L'emplacement de la nouvelle aire de jeux est décalé de quelques dizaines de mètres vers une clairière moins humide et moins soumise aux chutes de feuilles et de petites branches, toujours dans le même quart sud-ouest du Parc à proximité d'une des entrées principales.

L'aire de jeu, accessible aux enfants en situation de handicaps, sera équipée :

  • d'une structure multi-jeux avec une douzaine d’éléments ludiques, pour 25 joueurs à partir de 2 ans,

  • d'une Cabane-maisonnette: avec 5 éléments ludiques, pour 5 joueurs entre 1 et 5 ans,

Un réaménagement léger des espaces verts attenants va être réalisé entre décembre/janvier, et l'aire de jeu sera implantée au mois de mars.

A propos de la Villa Ridgway et de son parc

Voir l'image en grand Crédits : DG / Ville de PauC'est Henry Ridgway, un riche banquier de Philadelphie et maître de chasse du Pau Hunt, qui fit édifier cette riche demeure entre l'avenue des Lilas et les allées de Morlaàs vers 1905. Après la mort de son propriétaire en 1911, la villa est transformée en hôpital militaire lors de la Première Guerre Mondiale. En 1954, elle est rachetée par le groupe ELF Aquitaine, aujourd'hui Total, qui rehausse l’édifice d’un étage et rase les écuries pour construire le bâtiment le Pi@no. La Propriété est rachetée par l'Agglomération en 2002 pour y installer un Hôtel d'entreprise et aujourd'hui ses bureaux.

Le Parc a été réhabilité et ouvert au public en 2007. Jardin emblématique de la présence américaine à l'époque de la villégiature, il contribue à la renommée de Pau Capitale des jardins et du label 4 fleurs décerné à la ville depuis 1984.

Retour aux actualités