Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

La place d'Espagne rouverte aux visiteurs

La place d'Espagne rouverte aux visiteurs

Après sept mois de travaux dans le cadre du BHNS, d'un montant de 2,8 M€, la place d'Espagne a été restituée au public et aux commerces, jeudi 14 décembre aux alentours de midi.

Lors de la petite réception qui s'est déroulée en présence du Maire François Bayrou, de Nicolas Patriarche, président du Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMTU), des élus de la Ville et de l'Agglo, les personnes présentes ont pu constater sa nouvelle configuration. Elle reste toutefois à finaliser avec des réalisations à venir tels que la pose du mobilier urbain, l'habillage des ascenseurs, la création des quais et des abribus ainsi que la plantation de petits végétaux. « Durant les travaux les commerces ont traversé une période difficile et il est temps que cette place retrouve un attrait commercial, indiqua le Maire. Cet endroit doit être l'articulation avec le nouveau Hédas et permettre ainsi une promenade de trois kilomètres en ville sans rencontrer de voiture. »

Opération commerciale pour fêter l’événement

Ces importants travaux ont permis de reprendre le dénivelé de la place afin de faciliter la déambulation des usagers et de la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Le parti pris du béton désactivé déclinant divers coloris, du gris au crème, est en harmonie avec les matériaux choisis.
Afin de fêter cette réouverture au public, une animation commerciale se déroulera jusqu'au dimanche 17 décembre. Ventes flash et coupons de réductions seront proposés par les commerçants du centre Bosquet. La rue Despourrins, située en prolongement, rouvrira vendredi 22 décembre. Quant aux travaux globaux du Bus à Haut Niveau de service (BHNS), compte tenu de l'avance prise au fil du chantier, ils pourraient être achevés fin 2018.

Retour aux actualités