Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

4 nouvelles dates pour une saison de toutes les musiques actuelles

Pop Up saison musiques actuelles pop-up

En 2017-2018, la Ville de Pau innove et s'associe aux ACP, Ampli, A Tant Rêver du Roi et Pau Concert Production pour proposer une véritable saison autour des musiques actuelles au Zénith de Pau.

La nouvelle saison s'appelle POP UP avec l'idée de faire monter (« up ») les musiques actuelles à Pau, de positionner la ville comme une étape incontournable des tournées. Il s'agit aussi de renouer avec des pratiques culturelles et de retrouver avec les Palois les chemins des salles de concert.

La programmation a été co-élaborée par toutes les parties prenantes. Les cinq concerts proposés se déroulent dans l'espace ZIP (Zénith Intime Pyrénées), qui permet un format intimiste, proche des artistes. En même temps, les groupes représentés jouissent d'une certaine renommée pour remplir la jauge de 1200 à 1500 places. Pour les premières parties, la scène est confiée à des artistes professionnels émergeants de la scène locale afin de leur offrir un tremplin.

Un voyage musical en cinq dates

Voir l'image en grandAprès le concert d'ouverture de CALYPSO ROSE le 3 novembre 2017, la saison musiques actuelles POP UP se poursuit par une « GAROSNOW PARTY » le 13 janvier 2017 au Zénith. Après les musiques latines, c'est donc l'électro qui est mis à l'honneur lors de cette soirée labellisée par Garo'events (Garorock). Lors de cette soirée, se succéderont aux platines COMAH (DJ Set), ACID ARAB et SALUT C'EST COOL et le « warm up » sera proposé par le collectif palois L'OBSERVATOIRE.

Le mercredi 21 mars, c'est une proposition rock indé qui sera faite aux Palois avec FEU! CHATTERTON. La première partie sera assurée par SÉLENITE (Pau/Bayonne).

Le samedi 14 avril sera 100% rock avec deux têtes d'affiches musclées : LES SHERIFF et NO ONE IS INNOCENT. LES DESTROPOUILLAVES représenteront la scène locale et nul doute qu'ils sauront chauffer la salle dès le premier accord.

Enfin, c'est un mythe de la chanson française, qui viendra clore la saison le 21 avril : CATHERINE RINGER. Incarnation de la pop et du rock français, l'artiste viendra présenter son nouvel album Chroniques et fantaisies, sans oublier les tubes qui ont fait le succès des Rita Mitsouko.

Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand

Retour aux actualités