Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Soirée afropunk

Évènement passé

tshegue

Soirée afropunk le vendredi 23 mars à 21h à la Centrifugeuse.

Soirée Afropunk

en présence de Skinjackers avec Skin Jackin'Bordeaux (dessin sur le corps)

Tshegue (Kinshasa / Paris - afropunk)

Groupe parisien tirant ses racines dans la musique africaine, le rock des origines et l'électro, Tshegue avec un premier EP sorti en juin et des prestations live très remarquées, s’affirme déjà comme une des révélations de cette année, avec notamment un passage remarqué aux Trans-Musicales de Rennes.

Tshegue nous raconte entre les lignes le parcours d’une déracinée, les deux pieds plantés dans l’asphalte, la tête tournée vers le terreau ancestral. Noir et blanc, in & out, arty et catchy, DIY et ghetto blaster, minimal et dense, solaire et sombre, brut mais sophistiqué, spirituel et sauvage, homme et femme… tout est possible, tout se mélange en une transe insensée, qui nous touche corps et âme.

Joey le Soldat (Burkina Faso - Hip - Hop)

Combinaison de deux mots de ses langues principales, le Moré et le Dioula, Burkina Faso signifie « Pays des hommes intègres ». Joey Le Soldat en est un bon exemple.
Petit-fils de tirailleur et fils d'un militant indépendantiste époque Sankara, de son vrai nom Joel Windtoin Sawadogo n'a de militaire que le patronyme.

Son troisième et nouvel album arrive en septembre prochain. Taillé pour la scène, il signe le grand retour de l'un des rappeurs les plus passionnant du continent Africain. Sur des musiques qui mélangent le Hip Hop 90's et des instrus électro du musicien Dj Form, le rappeur burkinabé Joey le Soldat trempe sa plume dans la plaie béante de l'Afrique contemporaine. Grâce à sa voix grave et à son flow d'une précision rythmique redoutable, il dépeint un tableau sombre tout en délivrant un message plein d'espoir et tourné vers l'avenir.

Coordonnées

La Centrifugeuse Campus de Pau

Retour aux actualités