Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

L'indé comme par magie

Vendredi 9 mars
buriers

L'indé comme par magie le vendredi 9 mars à partir de 19h30 à La Centrifugeuse en partenariat avec le collectif A Tant Rêver du Roi.

Dr Troll et la mogette magique (magie)

Docteur Troll ausculte sur sa table d’opération en forme de mojette (un haricot blanc des Deux-Sèvres). Ce charlatan de la magie remplace les remèdes et les potions par des tours interactifs, époustouflants et hilarants. Les spectateurs sont naturellement happés par le spectacle et ils ne verront pas le temps passer en compagnie du médecin déchu spécialiste du close-up.

Expo et stands du Label A Tant Rêver Du Roi

En 2018 A Tant Rêver Du Roi Records, pierre angulaire du patrimoine musical local à la renommée nationale, fêtera ses 15 ans ! Label au cœur « Indie Rock » basé au pied des Pyrénées, évoluant depuis plus de dix ans sur la scène alternative Française et Européenne. Plus de soixante références à ce jour (Ulan Bator, Piscine, Blacklisters, Kourgane, It It Anita, Coubiac, VvvV, Mnemotechnic, Calva, Barberos, Tom Bodlin, Pyjamarama, Heliogabale, Shub, Io Monade Stanca….) (LE MONDE)

Buriers (Londres - Folk / Spoken words)
Né de la rencontre entre le flow de James P.Honey et les couleurs folk et boisées du violoncelliste Jamie Romain, l’univers des londoniens de Buriers (que l’on a connu sous le nom de A Band Of Buriers) ravit par sa confrontation des genres et son absence de compromis. Mélodies indie pop, spoken word orchestré en rap subtil et instrumentation folk, leur projet convoque aussi bien Leonard Cohen que Saul Williams ou The Streets voire Jack Kerouac. Entre tristesse et beauté, proche de la poésie urbaine, le chant sépulcral, au débit digne d’un pur rappeur, parfois s’accélère et dépouille la mélodie, cet écrin de folk délicat, de ses dernières notes. Difficile de rester insensible à la beauté dépouillée de leur musique. On se laisse embarquer sans retenue, aucune, dans ce noir et blanc charbonneux, inquiétant et émouvant. Assurément une perle rare et une identité musicale à part entière.

Braziliers (Tours - Pop)
Braziliers, c’est Ropoporose et Piano Chat. Une idée née dans le vin et la chaleur d’un été de campagne. Ce sont beaucoup de guitares et pas mal de cymbales, quelques synthés lunaires et plein de chants influencés par le soleil, la magie et l’amour des vignes. C’est un peu krautrock mais c’est très pop aussi. Et c’est fait pour danser ! Premier album chez A Tant Rêver Du Roi (Septembre 2018)

Coordonnées

La Centrifugeuse Campus de Pau

Retour aux actualités