Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Les Soirées chorégraphiques contemporaines du Conservatoire

Chorégraphiques contemporaines

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées propose deux soirées chorégraphiques contemporaines au théâtre Saint-Louis les 8 et 9 février 2018.

L'univers artistique de Philippe Decouflé est, cette année, la source d'inspiration des soirées chorégraphiques portées par les classes de danse contemporaine du Conservatoire. 

En effet, ce danseur et chorégraphe français, renommé pour sa mise en scène des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'Albertville, en 1992, a su renouveler la danse contemporaine grâce à son éclectisme et à son inventivité. Sa conception scénographique de spectacles modulables composés de pièces courtes a particulièrement intéressé les enseignantes, Patricia B.Henriques, Julie Dardey et Anne Sudrie :« L'attachement aux formats courts me vient du rock'n roll : des morceaux brefs et efficaces gagnant en puissance ce qu'ils perdent en longueur. Ce format court correspond bien à la danse, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative, et permet aussi, dans un même programme, de traverser des univers différents et d'avoir le plaisir de s'y perdre. » 

 


 

Deux spectacles sont prévus : 

Jeudi 8 février et vendredi 9 février, à 20h, au Théâtre Saint Louis - Pau,

Entrée payante : 6 € ; gratuit pour les moins de 12 ans.
Pour réserver : 05 59 98 40 47
Au Conservatoire à Rayonnement Départemental, à partir du 29 janvier

Lundi : 14h15 - 17h45 
Mardi, mercredi, jeudi & vendredi : 8h45 – 11h45 & 14h15- 17h45
Samedi 3 février 2018 : 8h45-12h 

Retour aux actualités