Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Huitième Récup' party avec Ryon et Zologik

Huitième Récup' party avec Ryon et Zologik

La Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et l'association Ampli, en partenariat avec Eco-systèmes, organisent une “Récup'party” le vendredi 30 mars à 21h à la Route du son à Billère pour sensibiliser le public au tri des petits appareils ménagers (PAM).

Le principe de la récup'party est simple : l'entrée au concert est gratuite pour toutes les personnes qui amènent un petit appareil électrique ou électronique usagé. Pour les autres, c'est 10 €. Lors de la dernière édition en 2016, 180 personnes sur 200 ont bénéficié de l'entrée gratuite, ce qui avait permis de collecter 360 kg de déchets contre 123kg en 2015. Le 30 mars 2018, il s'agit de faire encore mieux ! 

 

Le programme : 

  • RYON (Reggae, Sud-Ouest) 

Présenté comme la pépite de la nouvelle scène Reggae Française , le groupe sillonne les salles et les festivals depuis maintenant 3 ans, pour partager, dans la langue de Molière, ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Plus d’une centaine de concerts depuis la sortie du premier album « Rêver » en 2016 (Album Nominé aux Victoires du Reggae dans la catégorie « Révélation de l’Année »). Le groupe reprend la route en 2018 pour soutenir “Zéphyr” leur deuxième opus et toujours partager son message de paix, d’amour et de tolérance! 

 

  • 1re partie : ZOOLOGIK (Hip-Hop, Tarbes) 

Pur produit du midi, Zoologic vous propose d’arrêter de penser mais de vous mettre à réfléchir, de vous ambiancer et de les écouter rapper sur des beats cadencés. Sur des instrus et des lyrics « Straight Outta Sud-ouest », le crew et sa bonne humeur contagieuse ont un message commun, celui de rassembler. Avec comme seule arme le Hip-Hop, Zoologic fait son bout de chemin en s’accompagnant de noms tel que ENZ (oligarshiiit), SHAKA (Nitro F) ou encore Ryon pour des sons aux tendances reggae. Accompagné par Dj MRC ils partagent avec vous des mesures aux sonorités « Old school ». 

A propos des Petits Appareils Ménagers (PAM) 

Smartphone, lecteurs MP3, consoles de jeux vidéo, appareils photo, caméscopes, rasoirs électriques, sèche-cheveux... après de bons et loyaux services, ces petits appareils ménagers se retrouvent souvent au fond d’un tiroir ou d’une poubelle... au lieu d'être déposés en déchetterie ou repris par le vendeur lorsque lors de l'achat du même appareil neuf. 

 

Pourtant jusqu'à 84% des matériaux qui les composent pourraient être valorisés ! De plus leur collecte sélective représente un véritable enjeu environnemental car ils contiennent des métaux, des plastiques, et des composants nécessitant un traitement particulier. 

 

Retour aux actualités