Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Fleurissez la Ville et gagnez notre concours 2018

Fleurir la ville 2018

Notre concours « Fleurir la ville » est ouvert à toutes et tous. Il suffit d’embellir son balcon, son jardin, sa cour pour prétendre à la victoire 2018.

Le Printemps est là, enfin ! Malgré quelques températures en baisse sur les normales saisonnières, les parcs et jardins redonnent à Pau son caractère de « Ville aux quatre fleurs », le plus haut niveau de référence en France.

Tous ensemble, nous pouvons aller encore plus loin dans le plaisir de vivre dans « Pau, ville fleurie ». Alors, à vous de jouer ! Participez à notre concours intitulé « Fleurir la ville ».

Nous sommes tous concernés : la seule règle est de posséder une fenêtre, un balcon, une cour, un jardin qui donne sur la rue et que, de cette rue, le jury qui déambulera dans Pau puisse voir et apprécier votre décoration florale. Des fleurs, des plantes, des arbustes, des arbres : chacun peut fleurir son espace à sa guise et contribuer à l’embellissement de Pau. Pas besoin d’être un spécialiste pour participer, il suffit de prendre plaisir à décorer son espace.

Ce concours, véritable action citoyenne, peut se vivre seul ou en groupe. Nous vous proposons sept catégories, ainsi chacun pourra s’exprimer selon son choix :

  • 1ère catégorie : maison avec jardin.
  • 2ème catégorie : balcon ou terrasse.
  • 3ème catégorie : fenêtres ou murs.
  • 4ème catégorie : immeuble collectif, notamment HLM comportant au moins 8 appartements fleuris.
  • 5ème catégorie : décor floral installé sur la voie publique.
  • 6ème catégorie : commerces et entreprises.
  • 7ème catégorie : quartiers (candidatures collectives).

Le quartier du XIV Juillet a pris la bonne habitude de concourir. Sera-t-il le seul cette année ? Non, d’autres vont relever ce sympathique et odorant défi. Et chez les commerçants, quelle rue donnera envie d’y venir pour voir, entrer et plus si affinités ?

Alors à vous de jouer ! Il est possible de se faire accompagner dans la démarche d'inscription en ligne par téléphone au 05 59 27 85 80 (poste 7581 ou 7430) ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville, aux horaires d'ouverture.

« Fleurir la ville », embellir Pau, c’est notre affaire à toutes et tous. Le concours « Fleurir la ville » débute ce 1er mai et se poursuit jusqu’au 15 juin 2018.


Pour s'inscrire en ligne, cliquez ici

 

Retour aux actualités