Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

En route pour Paris !

course en cours

Six jeunes Palois scolarisés au collège Immaculée Conception vont participer à la finale nationale de « Course en cours », ce mercredi 6 juin à Paris.

Ils défendront avec passion et enthousiasme leur projet de véhicule du futur face aux 24 autres équipes en lice. 

Depuis le début de l'année scolaire, Nathanaël, Julien, Constantin, James, Romain et Tristan ont décidé de relever le défi de « Course en cours », un programme pédagogique original qui implique collégiens et lycéens autour d'un projet : monter une écurie de véhicules électriques en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la course automobile.

Accompagnés par leurs professeurs de technologie et d'arts plastiques, ces ingénieurs-concepteurs en herbe ont imaginé, conçu, fabriqué et testé leur mini véhicule.

 

1ers collégiens de la Nouvelle Aquitaine :
Ils ont ainsi participé à l'épreuve régionale à Bordeaux, épreuve de sélection pour la grande finale nationale. Participation réussie, puisque leur « team » est la première équipe de collégiens retenue en Nouvelle Aquitaine, depuis que la compétition existe.

Au-delà de la technique, des mathématiques et des sciences, ils ont aussi abordé la communication, le design, le marketing et la recherche de sponsors. Si les missions de chacun étaient définies au préalable, leur coopération en mode projet, leur a permis d'accéder au plus haut niveau.

« Course en cours » est un projet innovant et passionnant dans lequel chacun s'est investi en dehors du temps scolaire dévolu.

Souhaitons à Nathanaël, Julien, Constantin, James, Romain et Tristan une réussite à la hauteur de leur implication !

Retour aux actualités