Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Noël à Pau : rencontre avec Clémence pour découvrir les animations de Noël !

Noel à Pau : Clemence

Clémence est maman du petit Ezra qui vient de fêter sa première année ! Elle et sa petite famille partagent leur expérience de la période des fêtes à Pau.

En ce moment, que trouvez-vous de féerique en cœur de ville ?
Clémence : « Depuis petite, j'ai trouvé que les illuminations embellissaient la ville. Cette magie opère toujours sur moi, d'autant que désormais je partage ce plaisir avec mes enfants. Cette année, les guirlandes sont majoritairement blanches et je trouve que le blanc donne un cachet plus féerique. Pour moi le blanc c'est élégant, j'aime beaucoup ! »

 

Quelles sont les attractions que vous appréciez le plus ?
Clémence : « Pour ma part, j'aime beaucoup la grande roue et la vue qu'elle offre par beau temps sur les Pyrénées. J'apprécie aussi particulièrement la fête des lumières. Quant à mon fils, bien qu'il soit encore petit, il prend du plaisir sur le marché de Noël et le village enchanté. »

 

Avez-vous des bonnes adresses sur Pau pour les achats de Noël ?
Clémence : « Au Pop Up korner, un petit magasin qui vient d'ouvrir rue des Cordeliers, des artisans locaux proposent des ateliers de création qui permettent de fabriquer des choses soi-même. Cette initiative me plaît car les cadeaux fabriqués de nos mains ont plus de sens à offrir. » 

 

Invitez-vous les personnes à venir faire un tour en ville en ce moment ? 
Clémence : « Oui, bien sûr ! Pau est une ville simple, chaleureuse dans laquelle, il fait bon flâner. On ne se retrouve pas ici dans une grande ville où on est bousculé de toute part. À Pau, on peut déambuler tranquillement pour faire son shopping. » 

 

Ezra a-t-il rencontré le père Noël ?
Clémence : «  Oui et il était ravi ! On a la chance d'avoir un beau père Noël à Pau, sympa avec lequel c'est un plaisir d'échanger. Tout à côté de la Maison du père Noël, il y a la boule sur Henri IV que je trouve sympa. C'est osé mais vraiment pas mal. Ça fait carte postale et ça plaît. Il y a beaucoup de photos qui circulent sur les réseaux sociaux ça montre que c'est apprécié.» 

Découvrez l’univers de Clémence sur son compte Instagram : martinetjacob

Retour aux actualités