Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

34 invités prestigieux et 42 Rencontres

mosaïque liste 1

7 invités prestigieux s'ajoutent à la première liste des Rencontres Littéraires Les Idées mènent le Monde 2019. Dont Christine Ockrent, Bernard Kouchner et le Rabbin Kassabi.

Les 6èmes Rencontres Littéraires Les Idées mènent le Monde accueilleront 34 personnalités du 22 au 24 novembre 2019 au Palais Beaumont. Un premier programme sera dévoilé vendredi 15 novembre.

La billetterie ouvrira pour la moitié des billets le mardi 19 novembre auprès de l’Office de Tourisme et sur Internet avec un programme consolidé. L’autre moitié des billets sera disponible pour les visiteurs sur place au Palais Beaumont durant la manifestation.

Sept nouvelles personnalités viendront partager leurs réflexions autour de la question “En quoi croire encore ? ” lors des 6èmes Rencontres Littéraires Les Idées mènent le Monde, portant la liste à 34 noms :

  • Catherine CEYLAC, Journaliste
  • Fabienne CHAUVIÈRE, Journaliste. Spécialiste de l’agro-alimentaire, du spatial et de l’énergie
  • Didier KASSABI, Rabbin
  • Catherine KINTZLER, Philosophe, spécialiste de l’esthétique et de la laïcité. Professeur émérite1 à l’université Lille III
  • Bernard KOUCHNER, Médecin, Homme politique
  • Christine OCKRENT, Journaliste
  • Géraldine SCHWARZ, Écrivaine, Journaliste, Réalisatrice de documentaires, Prix du Livre européen, prix littéraire italien Pescara et le Prix allemand de la Paix Winfried

Ils rejoignent la prestigieuse liste de grands invités déjà composée de Sylviane AGACINSKI, Marcel AMONT et Mathias MIRAMON, Marion BARTOLI, Denys de BECHILLON, Tahar BEN JELLOUN, Julian BUGIER, Hélène CARRÈRE D’ENCAUSSE, Jean-Pierre CHEVÈNEMENT, Jean-Philippe COLLARD, Paule CONSTANT, Monseigneur Claude DAGENS, Nicolas DOMENACH, Eric DUPOND-MORETTI, Alain FINKIELKRAUT, Marek HALTER, Brice LALONDE, Amin MAALOUF, Laurent MAUDUIT, Gérard MOUROU, Erik ORSENNA, Tareq OUBROU, Patrick PELLOUX, David PUJADAS, Nathalie SARTHOU-LAJUS, François SUREAU, Maurice SZAFRAN.

Sans oublier les intervenants de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, pour un total de 51 invités et 42 Rencontres.


 

Dévoilement du programme

A côté des Rencontres avec les 51 invités, la programmation comprend également un salon du livre de 70 exposants, libraires et éditeurs, les Rendez-vous du Salon du livre, une Librairie éphémère, 5 espaces de dédicace, 2 espaces jeunesse, 1 Bistrot littéraire.


 

Le programme complet sera dévoilé vendredi 15 novembre dans un supplément préparé en partenariat avec Pyrénées Presse disponible dans le journal mais aussi gratuitement à l’office de Tourisme, les librairies et lieux culturels de Pau et en ligne sur ce site et sur pau.fr   

Un programme consolidé sera distribué pour le jour de l’ouverture de la billetterie, mardi 19 novembre.

La programmation des Rencontres Littéraires sera cependant toujours susceptible d’évoluer : le public est invité à vérifier les dernières informations sur le site Internet.


 

Comment assister aux Rencontres Littéraires

Les inscriptions aux Rencontres Littéraires se feront en deux temps auprès de l'Office du tourisme :
 Du mardi 19 novembre à 9h au vendredi 22 novembre à midi : la moitié des billets en pré-réservation sur internet et au guichet de l’office de tourisme. Par foyer, il sera possible de préréserver jusqu’à 2 places pour 3 conférences.
• À partir du vendredi 22 novembre à 17h : l’autre moitié des billets réservée au public sur place au Palais Beaumont, le jour de chaque Rencontre : le vendredi après-midi pour le vendredi après-midi (17h-22h), le samedi pour le samedi (10h-20h), le dimanche pour le dimanche (10h-19h).

En dehors de ces Rencontres, il n'est pas nécessaire de se prémunir d'un billet pour accéder aux différents espaces.

Retour aux actualités