Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Inscriptions aux Rencontres Littéraires

Une thème 2019

Les pré-réservations sont ouvertes jusqu'au vendredi 22 novembre à 12h. L'autre moitié des places est réservée aux visiteurs sur place au Palais Beaumont le jour de chaque Rencontre.

Le programme des Rencontres Littéraires comprend 42 Rencontres avec 34 invités de renom et 16 invités de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. La capacité d’accueil au Palais des Congrès ce week-end-là est augmentée puisque la manifestation investira l’ancien Casino, un espace de 450 places assises pour les Rencontres et 165 places pour la retransmission en direct. La salle Henri Faisans sera consacrée, comme à l’habitude, aux libraires qui tiendront les espaces de dédicaces ainsi qu’une Librairie éphémère conçue spécialement pour l’occasion pour proposer au public les ouvrages des invités.

Le Salon du livre, qui fait la part belle à l’édition régionale dans tous les genres, rassemblera 70 exposants dans la salle de Ambassadeurs et au rez-de-jardin Foyer Toulet. Les exposants ont invité plus de 112 auteurs sur leurs stands et proposeront aussi une programmation de 8 rendez-vous dans les salles Russel et Grenier.

L’espace jeunesse composé des « Ados mènent le Monde » et du « Coin des enfants » est installé cette année au rez-de jardin, salle Lautréamont. Le Réseau des médiathèques de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées proposera 12 animations adaptées selon l’âge : pauses lectures, atelier philo, atelier d’éloquence, atelier « mosaik en Rubik’s cube », challenge Kaplas, jeu collaboratif sur tablette inspiré des escapes games… Pour le bon déroulement de certaines animations jeunesse, une inscription est requise directement sur place. Tout au long de la manifestation, le Réseau des médiathèques proposera aussi des livres jeunesse et des jeux en accès libre. La remise des prix du 24ème concours de nouvelles des Noires des Pau aura lieu le samedi à 18h30 dans l’espace Enfance et jeunesse.

Enfin le Hall Anna de Noailles accueillera la boutique des Rencontres Littéraires avec des objets souvenirs renouvelés ainsi que le Bistrot Littéraire, idéal pour refaire le monde autour d’un café ou d’une collation.

Pour découvrir le programme en détails, cliquez ici

Retour aux actualités