Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Le nouveau Conseil communautaire en place

Conseil communautaire dec 14

Réuni lundi 22 décembre, à Pau, le Conseil communautaire recomposé a pris ses premières décisions.

À la suite de la décision du Conseil constitutionnel d'annuler l'article de loi autorisant les intercommunalités à augmenter leur représentation par accord local et, en raison des nouvelles élections municipales à Lescar, la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées a été tenue d'appliquer les nouvelles dispositions. Elle est donc passée de 65 à 53 représentants (moins 12 membres).

La Ville de Pau dispose désormais dans l'assemblée de 28 sièges ; Billère et Lons de 5 sièges ; Lescar de 4 ; Jurançon, Gan, Bizanos de 2 ; Idron, Gelos, Mazères, Ousse, Lée, Artigueloutan, Sendets de 1.

Ce conseil recomposé s'est réuni, lundi 22 décembre, pour élire notamment un Vice-président, son bureau et ses représentants dans les commissions et syndicats mixtes .

Réélu mi-décembre Maire de Lescar, Christian Laine a retrouvé son poste de Vice-président avec 48 voix et 5 bulletins blancs. Le nouveau bureau de l'Agglo est composé de 30 membres dont le président, les 13 vice-présidents et 16 conseillers représentant toutes les sensibilités de l'assemblée, soit 56% du conseil.

Au fil des dossiers, les élus ont voté, entre autres, la rétrocession du stade de l'Ousse des Bois à la Ville de Pau. En effet, ce stade affecté précédemment au Pau FC, sera désormais dédié au quartier et aura une vocation à la fois sportive et sociale.

Retour aux actualités