Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Tour 2017 : nouveau parcours de départ

Évènement passé

TDF Conférence de presse 11 janvier 2017

Comme annoncé il y a quelques semaines, le Tour de France fera une nouvelle fois étape à Pau cet été avec une arrivée et un départ d'étape !

Pau poursuit son histoire avec le Tour de France en accueillant l'arrivée de la 11ème étape entre Eymet et Pau, le 12 juillet avec un parcours long de 7,5 km dans les rues de la ville.

Les coureurs entreront dans la ville par l'itinéraire suivant : Route de Morlaàs, avenue Alfred Nobel, Avenue du Corps Franc Pommies, rond-point des allées de Morlaàs, Boulevard Tourasse, Boulevard du recteur Jean Sarrailh, Avenue Jean Mermoz, Boulevard Champetier de Ribes, rue Michelet, rue du Maquis de Béarn et la mythique place de Verdun.

 

Nous serons également la ville départ de la 12ème étape entre Pau et Peyragudes le 13 juillet.

 

Le parcours présenté en janvier dernier a été modifié pour les besoins de la course et des retransmissions TV.

Ainsi les équipes s'élanceront de l'avenue Gaston Lacoste, face au Tour des Géants. Ils emprunteront ensuite l'avenue Napoléon Bonaparte, l'avenue Léon Say, la rue Daran, le boulevard Barbanègre, l'avenue des Etats-Unis, la rue Bonado , l'avenue Trespoey pour filer ensuite vers l'avenue Beau Soleil et l'avenue des Arrouturous à Bizanos, pour rejoindre la D802 puis la route de Tarbes pour un départ reél à la sortie de Lée.

Ce nouveau parcours de départ permettra une mise en lumière du Tour des Géants. En effet, Chris Froome viendra inaugurer le totem dédié à sa victoire de 2016 et un hommage sera rendu par la Ville de Pau et les organisateurs du Tour à 3 grands champions du cyclisme récement disparus.

Rendez-vous à Pau en juillet 2017 !

 

 

  Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour aux actualités