Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Rebonds de la saison théâtrale : trois créations paloises à découvrir

Rebonds théâtre à Pau

Dans le cadre de l'appel à projets en soutien à la création théâtrale, trois spectacles de compagnies paloises seront proposés en rebonds de la saison théâtrale cet hiver.

Voir l'image en grandJeudi 9 février à 20h, théâtre Saint-Louis : [IN]CLASSABLES, COMPAGNIE L'AUBERGE ESPAGNOLE

Tout commence par deux comédiennes quadragénaires en plein questionnement sur leur avenir professionnel qui paraît s’assombrir à mesure qu’elles vieillissent. Elles décident d’écrire une pièce consacrée à la place qu’elles occupent dans la société.

Avec gravité et légèreté, dans la joie, la musique et la douleur, les comédiennes vont chercher à montrer que si la femme est multiple, toute femme est féminine par le simple fait… d’être femme !

 En savoir plus


 

Voir l'image en grandJeudi 16 février à 20h, théâtre Saint-Louis: LA PLUIE, COMPAGNIE THEÂTRE  CHAT BUS :

La pluie ”, c’est l’histoire d’Hanna, femme entre ciel et cendres. Elle raconte comment, il y a longtemps, des gens pressés de monter dans un train, lui ont donné des objets de toutes sortes…

Daniel Keene évoque avec une infinie pudeur, la biographie de poussière de ces « voyageurs » qui ne sont jamais revenus. À l’histoire de la 2ème guerre mondiale et de l’extermination des juifs par les nazis, l’auteur met en regard le territoire d’Hanna inventant sa parole. À la mécanique industrielle de l’horreur répond la fragilité d’un récit universel.

En savoir plus

 


 

Voir l'image en grand Crédits : Les ExplorateursVendredi 31 mars à 20h, théâtre Saint-Louis : LA FLÛTE ENCHANTÉE, COMPAGNIE LES EXPLORATEURS

" Chacun de nous a besoin de héros pour vivre, L’enfant pour se construire, l'adulte pour se réparer. Les héros nous amènent l'espoir, le rêve, la force ".

Boris Cyrulnik

 

 

Dans l’adaptation de La Flûte enchantée de Mozart par Les Explorateurs, le livret a été réécrit du point de vue des jeunes héros Tamino et Pamina. Sur le plateau les deux violons jouent les extraits les plus emblématiques de l’opéra et la comédienne masquée compose un langage gestuel avec la danse, le théâtre et le mime. Elle joue les deux personnages et se transforme à vue, un moment de grâce… En off, une autre comédienne donne les voix de tous les personnages. 

En savoir plus

 


 

Plus sur la saison théâtrale et ses rebonds

Retour aux actualités