Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Pau obtient le label “Ville Active et Sportive”

Enquete sport

Eric Saubatte, adjoint au maire de Pau en charge du Sport a reçu le label "Ville active et Sportive" le mardi 7 février à Montpellier, en présence du Ministre des Sports, à l'occasion du Salon Sportcoll.

Initié par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, par l'Association Nationale Des Élus au Sport, par l'Union Sport & Cycle, et par la Fédération des Industries Françaises d'articles de Sport, le label « Ville Active et Sportive » a pour but de récompenser les collectivités dont les initiatives, les actions, les politiques sportives contribuent à la promotion des activités physiques et sportives sous toutes ses formes et accessibles au plus grand nombre.

 

Candidate à ce label, la Ville de Pau a su démontrer par l'énumération de ses dispositifs sportifs l'importance qu'elle accorde au Sport en matière d'organisation et de moyens. Cet investissement quotidien, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la cohésion sociale et de l'excellence sportive, a contribué à marquer l'identité sportive de la ville et a rendu la collectivité attractive hors de ses frontières.

C'est la raison pour laquelle la Ville de Pau, au regard de la qualité de la politique sportive municipale, et principalement de la variété de son patrimoine, de la richesse de son tissu associatif, et de la notoriété de ses clubs professionnels, a bénéficié d'une reconnaissance de 3 lauriers, attribution la plus élevée reçue uniquement par 22 candidats.

 

Voir l'image en grand

Retour aux actualités