Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Pau

Rencontres Littéraires

Les idées mènent le monde

Actualités

Winups, une application éducative

Winups

Trois jeunes palois ont eu l'idée de créer la start-up Winups, installée au sein de la pépinière Technopole Hélioparc depuis fin septembre 2016. Cinq semaines après son lancement, leur application a été téléchargée plus de 900 fois, et 40% des utilisateurs s'en servent quotidiennement.

Leur idée
Inciter les lycéens et étudiants à se concentrer en classe ou pendant leurs révisions en verrouillant leur téléphone, en échange d'offres attractives dans les enseignes paloises. En effet, plus longtemps le téléphone est verrouillé, plus le nombre de «  wins  » augmente, proportionnellement au nombre d'offres accessibles.

Cette idée est venue d'un constat
Les jeunes sont de plus en plus connectés et accros à leur téléphone portable, qu'ils utilisent même en classe pour un adolescent sur deux, ce qui réduit fortement le taux de concentration et donc d'apprentissage. Au lieu de les réprimander, l'objectif est de les récompenser pour leur assiduité. 
Il faut savoir que les créateurs ont été directement touché par cette problématique puisque deux sont donc fraîchement diplômés.

Comment utiliser Winups 
Il suffit de télécharger et lancer l'application, de verrouiller son téléphone pendant les heures de cours ou les révisions, de cumuler des wins pendant la durée du verrouillage et enfin de dépenser les wins dans les enseignes paloises !

Aujourd'hui, l'objectif de l'équipe Winups est de développer l'application au niveau national. Pour cela, ils espèrent récolter des fonds grâce à une action de crowdfunding via la plate-forme Kiss Kiss Bank Bank.

 

Retour aux actualités